Écoles secondaires

Donner à de jeunes étoiles la chance de briller


L’élève du secondaire moyen sait-il que 2 000 emplois sont disponibles chaque année dans le secteur des soins de santé de la province? Ou que les salaires dans le secteur de l’éducation de la petite enfance peuvent dépasser 60 000 $ par année?

Probablement pas, et c’est ce que le programme PrêtPourl’AvenirNB vise à changer. Les élèves du secondaire doivent connaître les diverses perspectives de carrière qui existent dans la province. Les écoles secondaires du Nouveau-Brunswick sont des noyaux communautaires « naturels » où les employeurs peuvent rejoindre les élèves, leur offrir une formation et une orientation et les intégrer à la population active de demain.

La communication d’information à jour sur le marché du travail local et provincial est essentielle à la réussite du Nouveau-Brunswick. L’exposition des élèves du secondaire à des industries en expansion peut aider ces derniers à prendre des décisions plus réfléchies au sujet de leur future carrière. Les responsables du programme PrêtPourl’AvenirNB s’engagent à garder les jeunes Néo-Brunswickois dans la province et à leur faire connaître tous les moyens de réussir ici.

Comment présenter une demande

Pour plus de renseignements ou pour faire une demande contacter info@pretpourlavenirnb.ca.

Prêt Pour l’Avenir NB
en action

  • Les élèves du secondaire de la Fredericton High School ont rencontré des aînés locaux pour parler avec eux au sujet d’un trésor ou d’un souvenir particulier qui leur tient à cœur. Pour en savoir plus…

 

Partenaires du programme

 
 
2019 Gala